Aller au contenu

Persjussienne 2022 – Règlement

Article 1 : Organisation

La Persjussienne est une manifestation organisée par l’association du même nom (Association loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le formulaire de contact présent sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante: 1815 route de Reignier, 74930 PERS-JUSSY.

Article 2 : Date, horaires et parcours

La Persjussienne se tiendra le 9 octobre 2022 entre les communes de Pers-Jussy (Départ) et de la Chapelle-Rambaud (Arrivée). La manifestation se compose de deux épreuves se déroulant sur le même parcours: Une Marche et une Course.

  • Marche: Distance de 10,8 km, dénivelé de 400m. Départ à 08h30. Limité à 1000 participants
  • Course: Distance de 10,8 km, dénivelé de 400m. Départ à 10h00. Limité à 300 participants.

Des ravitaillements sont proposés le long du parcours.

Article 3 : Conditions de Participation à la Course

Article 3-1 : Certificat médical et licences sportives.

La participation à l’épreuve de la Course est soumise à la présentation obligatoire par les  participants à l’organisateur :

  • d’une licence Athlé  Compétition, Athlé  Entreprise, Athlé  Running délivrée  par  la  FFA ou d’un « Pass’ J’aime Courir », délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FF (Santé, Dirigeant et Découverte ne sont pas acceptées);
  • ou  d’une licence  sportive, en  cours  de  validité  à  la  date  de  la  manifestation,  délivrée  par  une fédération  uniquement  agréée, sur laquelle  doit  apparaître, par tous  moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition;
  • ou d’un certificat médical de d’absence  de  contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical

La participation à la Marche ne requiert pas la présentation d’un certificat médical.

Article 3.2: Catégories

La course est ouverte aux catégories suivantes:

  • Masters 9 et 10: Nés avant 1942.
  • Masters 7 et 8: Nés entre 1943 et 1952.
  • Masters 5 et 6: Nés entre 1953 et 1962.
  • Masters 3 et 4: Nés entre 1963 et 1972.
  • Masters 1 et 2: Nés entre 1973 et 1982.
  • Séniors et Masters 0: Nés entre 1983 et 1999.
  • Espoirs: Nés entre 2000 et 2002.
  • Juniors: Nés en 2003 et 2004.
  • Cadets: Nés en 2005 et 2006.

Article 3-3 : Mineurs

Les mineurs peuvent s’inscrire à la course à condition qu’ils aient plus de 16 ans révolus le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir au moment de l’inscription ou à présenter sur place au moment du retrait des dossards.

Article 4 : Inscriptions

L’ouverture des inscriptions se fera vers la fin du mois d’août 2022.

Jusqu’au samedi 8 octobre 2022 à 12h00, les inscriptions s’effectuent exclusivement sur internet sur le site de notre partenaire http://www.l-chrono.com/, ceci pour la Marche et pour la Course. Il sera possible d’accéder à ce lien via notre site http://lapersjussienne.fr 

Aucune inscription ne sera prise en compte entre le samedi 8 octobre 2022 12h00 et le dimanche 9 octobre 2022 à 6h00.

Il sera possible de s’inscrire le dimanche 9 octobre 2022 au matin sur place à Pers-Jussy, dans la limite des places disponibles, et à un tarif majoré à régler en espèces (voir ci-après).

La clôture des inscriptions pour la course est fixée à 9h00 le dimanche matin.

Article 4-1 : Tarifs

Course:

  • 14 euros jusqu’au samedi 8 octobre 2022 à 12h.
  • 18 euros le dimanche 9 octobre 2022 au matin jusqu’à 9h.

Marche (Plus de 12 ans):

  • 12 euros jusqu’au samedi 8 octobre 2022 à 12h.
  • 16 euros le dimanche 9 octobre 2022 au matin jusqu’à 8h.

Marche (Moins de 12 ans):

  • 6 euros jusqu’au samedi 8 octobre 2022 à 12h.
  • 8 euros le dimanche 9 octobre 2022 au matin jusqu’à 8h.

Article 4-2 : Revente ou cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Article 4-3 : Remboursement pour non-participation

Chaque engagement est ferme et définitif. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’absence au départ, ni en cas de disqualification, d’interdiction de prendre le départ (notamment pour dossier incomplet), ou de tout autre manquement au règlement entraînant l’exclusion de l’épreuve.

Article 5: Remise des dossards

Le retrait des dossards s’effectuera le dimanche matin avant le départ, dès 7h30. Il est recommandé aux participants d’apporter leurs épingles à nourrice.

Concernant la course: Une pièce d’identité valide sera exigée pour le retrait du dossard. Celui-ci devra être visible tout au long de l’épreuve, épinglé sur le devant (short ou maillot). Le dossard permet de récupérer son lot souvenir à l’arrivée.

Article 6: Récompenses

La remise des prix aura lieu à la Chapelle-Rambaud et commencera au plus tard à 12h15. Seront récompensés les 3 premiers hommes et 3 premières femmes de chaque “groupe de catégorie” détaillé à l’article 3.2, si ce “groupe de catégories” comprend au moins 10 coureurs/coureuses. Dans le cas contraire (Jusqu’à 9 coureurs/coureuses), seul le premier/la première sera récompensé.

D’autre part:

  • Le vainqueur homme et la vainqueur femme du classement scratch sera récompensé.
  • Une prime sera accordé au concurrent qui battra le record homme (38m56s) et à la concurrente qui battra le record femme (46m27s).
  • Les meilleures équipes femmes et hommes seront aussi récompensées. Chaque équipe doit être composée au minimum de 5 coureurs/coureuses (Pas d’équipes mixtes). Le classement est établi par addition des places.

Les résultats seront affichés dans l’aire d’arrivée à la Chapelle-Rambaud et disponibles sur les supports internet le dimanche en fin d’après-midi.

Un lot souvenir sera remis à l’arrivée contre échange du dossard (Marche et Course).

Article 7 : Sécurité

L’organisateur déploie un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) afin de garantir la sécurité et l’assistance médicale des coureurs. Des signaleurs seront présents sur les routes, et les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront prévenus de la tenue de la manifestation.

Les blessés ou malades seront pris en charge par un médecin et une équipe de secouristes dotés du matériel roulant et médical nécessaire.

Toutefois, chaque participant a l’obligation d’apporter son assistance à un concurrent victime d’un accident jusqu’à l’arrivée des secours.

Article 8 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite pour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

Article 9 : Annulation

L’organisateur se réserve le droit d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, ils ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.

En cas de force majeure (intempéries,crise sanitaire….) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions ou au report des épreuves à une date ultérieure.

Article 10: Droit à l’Image

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires. Ceci pour la durée la plus longue prévue par la loi, règlements et traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Article 11: Politique de Confidentialité

La Persjussienne fait appel à un partenaire externe pour la gestion des inscriptions et du chronométrage et ne stocke donc qu’un nombre limité de données (Parmi lesquels Nom, Prénom, Catégorie et classements). Ces données personnelles sont conservées de manière confidentielles et ne sont ni cédées ni vendues à des tiers.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en contactant l’organisateur en utilisant l’onglet « contact » du site internet. La politique de cookie est disponible à ce lien: https://lapersjussienne.fr/politique-de-cookies-ue/