Article 1 : Organisation
La Persjussienne est une manifestation organisée par l’association du même nom (Association loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le formulaire de contact présent sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante: 1815 route de Reignier, 74930 PERS-JUSSY.
Article 2 : Date, horaires et parcours
La Persjussienne se tiendra le 13 octobre 2024 entre les communes de Pers-Jussy (Départ) et de la Chapelle-Rambaud (Arrivée). La manifestation se compose de deux épreuves se déroulant sur le même parcours: Une Marche et une Course.
- Marche: Distance de 10,8 km, dénivelé de 400m. Départ à 08h30.
- Course: Distance de 10,8 km, dénivelé de 400m. Départ à 10h00.
Des ravitaillements peuvent être proposés le long du parcours.
Article 3 : Conditions de Participation à la Course
Article 3-1 : Conditions de licences et Santé des Participants
Personnes mineures:
Pour les personnes mineures, leur participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire à l’organisateur soit :
- D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées;
- D’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations partenaires de la FFA. La liste des fédérations partenaires seront
régulièrement communiquées aux clubs affiliés et organisateurs sportifs par voie de circulaire. - L’athlète et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports.
Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le mineur attestent auprès de la FFA que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la discipline concernée datant de moins de six
mois.
Personnes majeures:
Pour les personnes majeures, leur participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire à l’organisateur soit :
- D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées;
- D’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront établies également par cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.
La participation à la Marche ne requiert pas la présentation d’un certificat médical.
Article 3.2: Catégories au 1er Septembre 2024
La course est ouverte aux catégories suivantes:
- Masters 9 et 10: Nés avant 1945.
- Masters 7 et 8: Nés entre 1946 et 1955.
- Masters 5 et 6: Nés entre 1956 et 1965.
- Masters 3 et 4: Nés entre 1966 et 1975.
- Masters 1 et 2: Nés entre 1976 et 1985.
- Séniors et Masters 0: Nés entre 1986 et 2002.
- Espoirs: Nés entre 2003 et 2005.
- Juniors: Nés en 2006 et 2007.
- Cadets: Nés en 2008 ayant plus de 16 ans.
Article 4 : Inscriptions
L’ouverture des inscriptions se fera dans le courant du mois d’août 2024.
Jusqu’au samedi 12 octobre 2024 à 12h00, les inscriptions s’effectuent exclusivement en ligne, ceci pour la Marche et pour la Course. Il sera possible d’accéder à ce lien d’inscription via notre site http://lapersjussienne.fr
Aucune inscription ne sera prise en compte entre le samedi 12 octobre 2024 12h00 et le dimanche 13 octobre 2024 à 6h00.
Il sera possible de s’inscrire le dimanche 13 octobre 2024 au matin sur place à Pers-Jussy, dans la limite des places disponibles, et à un tarif majoré (voir ci-après).
La clôture des inscriptions pour la course est fixée à 9h le dimanche matin.
Article 4-1 : Tarifs
Course:
- 17 euros + frais* jusqu’au samedi 12 octobre 2024 à 12h.
- 22 euros + frais* le dimanche 13 octobre 2024 au matin jusqu’à 9h.
Marche (Plus de 12 ans):
- 13 euros + frais* jusqu’au samedi 12 octobre 2024 à 12h.
- 18 euros + frais* le dimanche 13 octobre 2024 au matin jusqu’à 8h.
Marche (Moins de 12 ans):
- 6 euros + frais* jusqu’au samedi 12 octobre 2024 à 12h.
- 8 euros + frais* le dimanche 13 octobre 2024 au matin jusqu’à 8h.
*: Frais d’inscription sur la plate-forme en ligne = 0,6 euros
Article 4-2 : Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
Article 4-3 : Remboursement pour non-participation
Chaque engagement est ferme et définitif. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’absence au départ, ni en cas de disqualification, d’interdiction de prendre le départ (notamment pour dossier incomplet), ou de tout autre manquement au règlement entraînant l’exclusion de l’épreuve.
Article 5 : Remise des dossards
Deux options sont disponibles en 2024 pour le retrait des dossards:
Option 1 / Nouveauté 2024: Une permanence sera organisée le Samedi de 14h à 19h au magasin Sport 2000 d’Amancy, 15 Impasse des Champs, ZAC de la Vulpillère, 74800 Amancy. Lors de ce retrait vous pourrez bénéficiez d’un bon d’achat de 15 euros dès 50 euros d’achat sur place, cela vous permettra aussi de réduire l’habituelle attente du Dimanche matin
Option 2 / Retrait au stade des fins de Pers-Jussy de manière habituelle le Dimanche matin dès 7h30:
- Coureurs: La zone réservée aux coureurs se situe en arrivant plutôt sur la gauche, les postes de retraits sont ordonnés par numéro de dossard (Celui-ci est communiqué la veille dans un courriel adressé aux coureurs, et également disponible sur des listes de départ affichées à l’entrée du vestiaire).. Il est recommandé aux participants d’apporter leurs épingles à nourrice.
- Marcheurs: La zone réservée aux marcheurs se situe en arrivant au centre et sur le droite, les postes de retraits sont ordonnés par ordre alphabétique.
Concernant la course: Une pièce d’identité valide sera exigée pour le retrait du dossard. Celui-ci devra être visible tout au long de l’épreuve, épinglé sur le devant (short ou maillot). Le dossard permet de récupérer son lot souvenir à l’arrivée.
Article 6 : Récompenses
La remise des prix aura lieu à la Chapelle-Rambaud et commencera au plus tard à 12h15. Seront récompensés les 3 premiers hommes et 3 premières femmes de chaque “groupe de catégorie” détaillé à l’article 3.2, si ce “groupe de catégories” comprend au moins 10 coureurs/coureuses. Dans le cas contraire (Jusqu’à 9 coureurs/coureuses), seul le premier/la première sera récompensé.
D’autre part:
- Le vainqueur homme et la vainqueur femme du classement scratch sera récompensé.
- Une prime sera accordé au concurrent qui battra le record homme (38m56s) et à la concurrente qui battra le record femme (45m35s).
- Les meilleures équipes femmes et hommes seront aussi récompensées. Chaque équipe doit être composée au minimum de 5 coureurs/coureuses (Pas d’équipes mixtes). Le classement est établi par addition des places.
Les résultats seront affichés dans l’aire d’arrivée à la Chapelle-Rambaud et disponibles sur les supports internet le dimanche en fin d’après-midi.
Un lot souvenir sera remis à l’arrivée contre échange du dossard (Marche et Course).
Article 7 : Sécurité
L’organisateur déploie un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) afin de garantir la sécurité et l’assistance médicale des coureurs. Des signaleurs seront présents sur les routes, et les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront prévenus de la tenue de la manifestation.
Les blessés ou malades seront pris en charge par un médecin et une équipe de secouristes dotés du matériel roulant et médical nécessaire.
Toutefois, chaque participant a l’obligation d’apporter son assistance à un concurrent victime d’un accident jusqu’à l’arrivée des secours.
Article 8 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite pour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.
Article 9 : Annulation
L’organisateur se réserve le droit d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, ils ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.
En cas de force majeure (intempéries,crise sanitaire….) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions ou au report des épreuves à une date ultérieure.
Article 10 : Droit à l’Image
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires. Ceci pour la durée la plus longue prévue par la loi, règlements et traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Article 11: Politique de Confidentialité
La Persjussienne fait appel à un partenaire externe pour la gestion des inscriptions et du chronométrage et ne stocke donc qu’un nombre limité de données (Parmi lesquels Nom, Prénom, Catégorie et classements). Ces données personnelles sont conservées de manière confidentielles et ne sont ni cédées ni vendues à des tiers.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en contactant l’organisateur en utilisant l’onglet « contact » du site internet. La politique de cookie est disponible à ce lien: https://lapersjussienne.fr/politique-de-cookies-ue/