Le formulaire d’inscription de notre partenaire connaît quelques limitations. Cet article a pour but de clarifier certaines questions que vous pourriez rencontrer lors de votre inscription. Celui-ci n’est qu’un complément au règlement de l’épreuve et ne se substitue pas à lui.
Coureurs Majeurs
Les coureurs de plus de 18 ans le jour de la course doivent fournir soit leur numéro PPS (Parcours Prévention Santé) obtenu sur la plate-forme pps.athle.fr soit leur numéro de licence. Depuis le 1er Septembre 2024, le Certificat médical n’est plus obligatoire pour les majeurs. Cette information doit se remplir dans le nouveau champ au-bas du formulaire:
Le champ « Autorisation Parentale » peut évidemment être ignoré.
Coureurs Mineurs
Mise à jour 4 Octobre 2024: L’inscription pour les coureurs mineurs licenciés ou non-licenciés fonctionnent correctement.
Les non-licenciés doivent fournir dans le champ « Autorisation Parentale » un questionnaire de santé conjointement rempli avec leur rep. légal (Explications ici , et exemples ici ou là). Si celui-ci donne lieu à des réponses positives, un certificat médical doit être fourni, comme indiqué dans la section 3.1 de notre règlement . Si le questionnaire de santé ne donne lieu qu’à des réponses négatives, le champ « Certificat Médical ou Licence » peut être laissé vide.
Les licenciés mineurs doivent indiquer leur numéro de licence dans le champ « Validation FFA: Numéro de licence » et peuvent fournir comme autorisation parentale soit le questionnaire de santé décrit ci-dessus, soit un modèle plus classique.
Marcheurs Mineurs
Les marcheurs de moins de 18 ans sont tenus de fournir une autorisation parentale. En revanche aucun certificat médical, PPS, licence ne sont requis pour les marcheurs, conformément à notre réglement. Le questionnaire de santé comme pour les coureurs mineurs, ou un exemple comme ci-dessous fera l’affaire :